Production

Nora Lune

Production / Assistante réalisation

Férue de musique et d’arts manuels, Nora Lune ne découvre le monde de l’audiovisuel qu’il ya 5 ans. Son expérience en communication et en évènementiel lui permet rapidement de gérer la préparation et l’organisation des projets audiovisuels. Aujourd’hui spécialisée en production mais aussi intriguée par les différents métiers du cinéma, elle vise un jour à s’essayer au métier de la réalisation.

Réalisation

Ruben Pereira

Réalisateur/ Étalonneur

Ruben Pereira est un jeune réalisateur indépendant d’origine Suisse et Chilienne, il est captivé par le cinéma dès le plus jeune âge, en effet à 12 ans, il écris ses premières histoires.

Ses parents lui offrent une caméra à l’âge de 15 ans, Ruben décide alors de tourner son premier court-métrage, ainsi que quelques clips-vidéos.

Les projets qu’il réalise l’encouragent à persévérer dans le milieu et à se spécialiser dans une école de cinéma, à Genève.

En 2014 cette formation permet à Ruben de réaliser son film de diplôme « Anomalia », ainsi que « Un nouveau jour » en 2015, un court-métrage de fin d’étude avec lequel il remporte le grand prix du jury lors du concours R’évolution, organisé par le festival des 5 continents.

Toujours en 2015, il s’intéresse au concept proposé par le 48 hours film project de Genève, il décide donc d’y participer et réalise un court-métrage nommé « Dossier 132 » avec lequel il remporte deux prix, celui de la meilleure réalisation et celui de la meilleure utilisation du personnage.

Captivé par la culture indigène, Ruben part avec Océane Claes afin de réaliser le documentaire « La tierra del silencio » au Chili. Un long-métrage qui a pour but d’expliquer l’attachement que les peuples ancestraux chiliens ont avec la nature, ainsi que leur lutte actuelle pour maintenir la culture native. Ce projet est actuellement en post-production.

Joël Baud

Scénariste / Réalisateur

Après des études cinématographiques où il sort en 2013 avec le prix du meilleur scénario, Joel Baud exerce le métier de réalisateur de fictions, clips musicaux, publicités depuis maintenant quatre ans. Jeune réalisateur et scénariste à l’esprit créatif toujours à la recherche de nouveaux défis. Il est actuellement en écritures sur plusieurs long métrages. Passionné de comédie dramatique, comédie noire , de drame et de film d’auteur, tout simplement, passionné d’images.

Océane Claes

Réalisatrice / Opératrice caméra

Océane Claes, originaire du sud de la France, est attirée depuis son enfance par le monde de l’image et les messages que celui ci peut véhiculer.

En 2011, après l’obtention d’un baccalauréat en science technologique spécialisé en Arts-Appliqués (Antibes), elle se dirige vers la photographie où elle étudie pendant deux ans les bases techniques.

Pour aiguiser son champs de connaissance, elle fait deux stages en photographie argentique en noir et blanc à l’Ateliers d’image (Lyon) avec la photographe Henriette Ponchon de Saint André qui lui permettent de développer son oeil-objectif.

Passionnée par les Arts en général et les mélanges culturels, Océane se sent vite restreinte par l’image fixe, naturellement elle se dirige donc vers le monde du septième Art, qui jusqu’alors n’était qu’un rêve pour elle.

En 2015, Océane obtient son diplôme en réalisation cinématographique à Genève.

Elle travaille aujourd’hui sur divers projets en tant qu’opératrice caméra et a récemment co-réalisé avec Ruben Pereira son premier long métrage documentaire « La Tierra del Silencio » au Chili.

Le film met en avant les indigènes du pays et leur rapport à la nature.

Le projet est actuellement en post-production.

Nass Belabbas

Réalisateur / Commercial

Passionné d’abord par la danse et la musique urbaine, Nassim Belabbas se trouve une passion pour l’art visuel durant un voyage en Asie. C’est en rentrant sur Genève qu’il décide de s’investir dans cet art. C’est alors qu’il rencontre une équipe de passionnés et de professionnel visant les même objectif que lui, cela lui donna l’opportunité d’intégrer et former ainsi Emerging Artists.

Son

Bruno Dias

Compositeur

Bruno Dias grandit dans une famille non musicienne mais son père, un mélomane averti, va lui faire découvrir la guitare à travers le jazz et le rock. A l’âge de 9 ans, il commence la guitare dans une petite école de musique de la ville de Meyrin (Genève) qui se nomme APCJM, dans la classe de Paul Portmann. Son professeur lui demande quel genre de musique il souhaite apprendre, Bruno lui répond « celle qui me permettra de tout faire ». Il choisit donc la guitare classique, qui devient immédiatement sa grande passion. Après quelques années dans cette école, Paul Portmann le pousse à s’inscrire au Conservatoire de Genève. C’est son nouveau professeur, Alessio Nebiolo, qui lui montre ce qu’est réellement le monde de la musique. Il lui présente notamment Dagoberto Linhares, professeur à la Haute école de Musique de Lausanne. Aujourd’hui, Bruno Dias est diplômé d’un Master de Concert puis d’un Master de pédagogie de la musique.

Musicien éclectique, il se produit en solo, avec différentes formations de musique de chambre dans un répertoire allant de la musique classique au rock en passant par la musique latine. Il compose et interprète sa musique dans différents spectacles de danses tels que des créations de la compagnie Tenseï, un groupe du ballet junior de Genève et la compagnie hiphop Wanted Posse. Il est aussi compositeur. Il compose non seulement pour lui même mais aussi pour différents artistes que ce soit dans la pop, le hip hop, l’electro etc… et pour des films.

Il est lauréat de plusieurs prix tels que le prix du talent et de la créativité du Casino Barrière de Montreux, le mérite de la commune de Meyrin, la bourse Friedl Wald et le prix Fritz Bach. Bruno se produit dans différents pays tel que la Suisse, France, Italie, Portugal, Inde, Etats Unis etc…

Special FX

Raphaël Cornuz

Montage 360 / Effets spéciaux / Mate painting / Animation 3D

Raphaël Cornuz est avant tout graphic designer. Virtuose du montage photo, il se passionne rapidement pour l’image animée et Adobe After Effects.  Il peut alors donner libre cours à son imagination avec cet outil sans limite.

En 2015 il réalise son premier tournages full 360° en 3D. Tourné avec 14 caméras GoPro à 60fps pour une application VR. Il a développé depuis des compétences spécifiques aux FX sur films 360.