Le sang des loups – Court-métrage

LE PROJET

« Le sang des loups » est un court-métrage qui a été réalisé par Joel Baud, à l’occasion du Kino Kabaret de Genève, en 2017.

 

SYNOPSIS

Hiver 1943, Khal un soldat allemand fuit l’Allemagne nazi pour se réfugier en Suisse, traqué pour trahison il va tout tenter pour passer la frontière.

LE KINO KABARET

« C’est en 1999, à Montréal, que le mouvement Kino voit le jour. Des amis se lancent un pari: produire chacun un court-métrage par mois en attendant l’an 2000. L’an 2000 passe et l’envie de faire des films ne tarit pas! Près de 200 films plus tard, le mouvement Kino est lancé et Kino’00, la première cellule Kino, est créée.

Elle organise en 2001 le premier Kabaret, rendez-vous conçu comme un laboratoire ponctuel de création qui réunit les artistes de l’audiovisuel: réalisateurs, directeurs de la photographie, ingénieurs du son, monteurs, comédiens, musiciens, artisans et passionnés du 7ème art, etc. Au cours de plusieurs sessions qui durent entre 1 et 4 jours chacune, leurs talents sont mis en commun dans un environnement d’entraide non compétitif leur permettant de créer ensemble des films de qualité grâce au matériel professionnel mis à disposition par des partenaires ayant à cœur de soutenir la création locale.

L’été suivant, lors d’un voyage en Europe, des kinoïtes québécois développent la formule dans différentes villes. Progressivement, l’esprit Kino s’installe dans le monde entier. Il existe aujourd’hui plus de 100 cellules dans 14 pays sur 4 continents, qui rassemblent les artistes de tous les horizons pensant que la pertinence d’une œuvre cinématographique ne se chiffre pas seulement au montant de son budget de production. Les cellules Kino sont des organismes à but non lucratif. »

Source: kinogeneva.ch

OÙ EN EST-IL ?

  • Actuellement en post-production

Leave a comment